AccueilAccueil  FAQFAQ  Guides  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Déroulement d'un combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Designeuse adorée ♥
avatar
Designeuse adorée ♥

✖ My Messages : 23
✖ Inscription le : 13/03/2010


MessageSujet: Déroulement d'un combat   Sam 1 Mai - 22:05


    Lorsque vous débutez un combat, il est important de savoir comment se déroulera celui-ci et quelles sont les démarches à suivre avec le Age.of#Modo-RPG, pour ne pas faire d'erreurs. Voici donc à la suite les différentes règles à appliquer scrupuleusement lors de votre combat.
    Elles peuvent paraître un peu compliqué par les calculs, mais les appliquer toujours de la même manière rendra la chose banale avec l'habitude!


I- Combat contre un Monstre.

    C'est le type de match dans lequel vous vous retrouverez le plus souvent.
    Vous devrez suivre l'ordre obligatoire suivant:

    1/ Vous débutez.
    2/ Intervention Age.of#Modo-RPG
    3/ Vous continuez
    4/etc...


→ Voici la présentation que le Modérateur affichera après votre message.


Un Poring vous attaque!
Niveau 1 (Femelle)
Spoiler:
 
Que souhaitez-vous faire Joueur Nash?

    De là bien sur vous avez 3 possibilités: Vous choisissez d'attaquer et vous postez alors un message dans lequel vous décrivez vos impressions, le décor, votre personnage et la première attaque que vous lancez. Et dès lors le combat est engagé et il est impossible de fuir. Ou alors vous fuyez et le combat s'arrête instantanément. Sauf si le monstre a un niveau plus élevé que le votre vous ne pouvez pas fuir. Ou alors enfin, si c'est un monstre qui peut être adopté, vous essayez de l'attraper avec une machine spéciale pour en faire votre monstre domestique.
    A la suite, le Age.of#Modo-RPG fera un post dans lequel le monstre subira votre première attaque et vous infligera à la suite, s'il est toujours vivant, son attaque.


→ Le Age.of#Modo-RPG suivra alors la formule suivante pour faire le calcul des dégâts:

    HP perdus = ((((N x2 /5) x Statistique Attaque x Dextérité/ Stat Défense)/2)xCE

    N: C'est le niveau de celui qui attaque.
    Stat attaque : C'est l'attaque de celui qui attaque
    Dextérité : C'est la dextérité de celui qui attaque.
    Stat défense : C'est la défense du monstre qui subit l'attaque
    CE : Coefficient d'Efficacité, il dépend du type de l'attaque lancée et de celui du monstre qui reçoit l'attaque (Si un monstre feu subit une attaque de type eau il aura bien plus de dommage que contre une attaque type plante herbe.).


→ Ce qui donne dans l'exemple suivant:


Spoiler:
 
Le poring sauvage se relève très affaiblit et vous lance une charge!

Vous venez de lancer une attaque sur le Poring sauvage, vous subissez soudain une charge violente de l'animal pourtant affaiblit.
Vos Stats:
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Vous perdez donc 1HP:
50-1=49

Quelle attaque souhaitez-vous lancer Joueur Nash?

    Le combat continue ainsi jusqu'à ce qu'un des deux attaquants soient KO.


II-Combat contre un Joueur/PlayerKiller.

    C'est le second type de combat que vous aurez à affronter. Ce pourra être contre un PNJ, un Age.of#Modo-RPG donc qui interprétera un joueur pour les besoins d'un évènement ou d'un concours, ou un autre joueur tel que vous, lors d'un combat contre un autre joueur, ou un tournoi contre d'autres joueurs. Dans ce cas, le système est bien différent du mécanisme contre un monstre. Évidemment, nous n'allons pas traiter du même système de points qui laisserait peu place aux RPs et deviendrait un enchevêtrement compliqué, mécanique et sans charme. Ici donc, seul la qualité du RP compte. C'est à dire que celui qui a la vitesse la plus puissante commence le combat et lance une attaque en essayant de faire le RP de la meilleure qualité possible. Il peut asséner un premier coup à son adversaire et décrire les sensations de son personnage, ses sentiments, le terrain etc... Le second joueur enchaine par un RP qu'il essayera lui aussi de faire de la meilleure qualité possible mais en devant décrire l'attaque qu'il a reçu et les dégâts qu'il a donc reçu également. A la suite le Age.of#Modo-RPG intervient et poste un rapide message où il décrit le joueur qui a été le plus touché et les dégâts de chacun. Normalement, le joueur qui a fait le meilleur RP est légèrement plus avantagé dans la description du Modérateur. Celui qui a fait le moins bon RP doit donc en tenir compte, et rendre compte des faiblesses et des désavantages que lui a conféré le modérateur dans son message. Le combat se termine lorsque le Modérateur poste un message dans lequel il explique clairement qu'un des deux, celui qui a fait le moins bon RP tout au long des posts n'est plus en mesure de se battre.


Voici donc l'ordre à respecter impérativement:
1/ Le joueur avec le plus de vitesse commence, il raconte sa première attaque et doit faire preuve de narration et de description de qualité.
2/ Le joueur le moins rapide poste et doit tenir compte de la première attaque qu'il a reçu, avant de décrire l'attaque qu'il porte à son tour, et être narratif et descriptif.
3/ Le Modo-RPG poste un message où il décrit rapidement les avantages et les désavantages des deux joueurs, mettant en désavantage le joueur qui a le moins bien écrit.
4/ Le joueur le plus rapide continue et ainsi de suite...

→ Ce qui donne dans l'exemple suivant:

    Les deux joueurs ont attaqué, ont décrit leur personnage, le décor, leurs impressions, les sentiments, les gestes etc en tentant de faire chacun le RP de la meilleure qualité possible. Le Modo poste alors le message suivant:


Citation :
Joueur 1 qui a reçu un coup dans les côtes se relève rapidement, retenant la douleur du bout de ses lèvres fines, il n'y a plus de doutes, les fractures se ressentent encore dans son corps. Tandis que son corps titube légèrement un voile transparent flotte sur son regard, il pose un genoux à terre sans s'en rendre compte et crache du sang avant de reprendre ses esprits. Mais Joueur 2 n'en n'a pas terminé avec lui et dégaine déjà deux nouvelles lames qu'il fait habilement tournoyer autour de lui, son regard est fou, ses traits tirés sous une grande concentration. Tous deux se toisent, mais le premier tient à peine debout.

    Dans ce message on comprend très facilement que le premier joueur a fait un post de moins bonne qualité que le second et se voit donc attribué un désavantage, des fractures et une feinte d'évanouissement qui le vide de son énergie. Le Modo peut donc avoir un contrôle total sur votre personnage mais ne peut pas décider qu'il tombe mort et ou disparait. Il met en difficulté. Le Joueur 1 doit donc tenir compte dans la suite de son post de sa faiblesse et tenter de faire mieux par la suite pour essayer de renverser la situation. Car si par la suite le RP devenait meilleur pour le joueur 1, le Modo-RPG pourrait renverser la situation et changer complètement la donne. Cependant, si un joueur est très mauvais tout au long du RP et qu'il devient brillant à la fin, il n'est pas accepté qu'il remporte le combat car il n'aura pas été régulier. Ce serait en effet bien trop facile de bien écrire juste à la fin pour gagner le combat et injuste pour celui qui a fait des efforts tout le long.


Le modo-RPG doit donc tenir compte:
-De la syntaxe
-De l'orthographe
-Du vocabulaire employé
-De la capacité de narration
-De la capacité de description
-De la régularité de la qualité des RPs
-De la capacité du joueur à tenir compte des avantages et des désavantages donnés par le Modo-RPG et s'y adapter.

Ce qui vous fera immédiatement perdre:
-Jouer à la place de votre adversaire
-Vous faire passer pour le plus puissant de la terre
-Ne pas tenir compte des avantages et des désavantages donnés par le Modo-RPG


    Vous ne pouvez pas combattre à plus de 1 contre 1 sinon ce serait trop compliqué x)
    Cependant, lors des évènements, tournois et concours, des combats à plusieurs pourront être organisés, et les règles adaptées sur le moment x)


    Bon jeu à tous!
    En cas de question, n'hésitez pas à MP le Staff.
    Nash.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Déroulement d'un combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Hacker :: 
♣ INDEX ♣
 :: A.Hacker rules; :: Guides :: Encyclopédie
-