Merci de l'info.
J'ai eu l'occasion de regarder toutes les parties comprenant le règlement ainsi que celui comprenant toutes les informations en relation avec le jeu.
J'aurais quelques remarques à vous faire concernant le forum et votre système (pas toutes négatives, loin de là)
Premièrement: Un forum ma-gni-fique. Rien à redire, c'est un merveille. Quoique l'ambiance et le thème fassent plutot penser à quelque chose de sombre....
2°) Un environnement très grand: ça donne envie voyager, d'évoluer... Je pensais d'ailleurs que les parties d'Euphoria n'étaient accessibles qu'à partir d'un certain niveau, mais je n'ai rien vu de tel...
3°) Un système de combat bien monté: aucun risque de grosbilisme, de ce côté-là, vous êtes couverts.
D'un autre côté, le staff est omniprésent, cela peut être un avantage aussi bien qu'un inconvénient (et si le membre du staff s'absente? Il est remplacé par un autre ou bien le combat est suspendu?). J'ai personnellement monté un système de combat et de points d'expérience par missions et entrainements qui ne nécessite QUE la validation du membre du staff et déjà là, cela à eu un tel succès que le staff est débordé de travail, alors pour vous, faire du rôle play relèvera du miracle... (je ne propose pas de solutions, je constate avec un oeil avisé et surtout extérieur...pour le moment)
4°) Des lacunes dans la formule?
J'ai eu l'occasion de tester et de mettre à l'épreuve votre fameuse formule de combat, qui, si je me rappelle bien, est la suivante
((((Niveau*2/5)*attaque*dextérité)/défense adverse)/2)*coefficient d'efficacité
Votre système se base sur: plus rapide, premier à attaquer. De ce côté-là, c'est pas mal, mais après?
Imaginons maintenant que quelqu'un base son personnage sur la vitesse...Son seul(?) avantage sera celui de commencer, après, il se fera taper dessus de la même façon...
Mettons maintenant que quelqu'un mette TOUT sur Attaque, Dextérité et Défense... Sans commencer en premier, il battra à plate couture toute personne de même niveau, même si elle commence en premier... C'est ce j'appellerais "tanker": avoir une défense et une attaque de malade même sans être rapide, sera une technique payante contre tout adversaire.
Maintenant, si vous introduisez la vitesse dans la formule au même titre que la défense, alors là, il y aura un REEL intéret à posséder une vitesse élevée. Il me parait évident que quelqu'un de très rapide puisse profiter de sa vitesse non seulement pour attaquer en premier, mais aussi pour esquiver. A vous de voir...
C'était essentiellement ce point que je voulais soulever, car, à mon sens, j'ai trouvé un point faible dans cette formule qu'il serait peut-être bon de corriger...
En dehors de cela, je le répète, magnifique forum et j'aimerai beaucoup participer à l'aventure avec vous!